Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Publié par systeme-d-pour-fauches

Pour  ouvrir un restaurant ou un bar, il faut du mobilier, on n’a pas toujours les moyens de l’acheter à plein tarif quand il faut ou le remplacer ou garnir la salle en mobilier.

On peut aussi chercher juste quelques éléments pour décorer d’un ton design son appartement.

 

 

Les meilleurs bons plans

 

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, les salles des ventes sont de bon filons pour acheter très bas prix des meubles des bars restaurants qui ont étés saisis. Ils ont souvent moins de 2 ans et sont tout à fait corrects.

 

La saisie et vente sur place est aussi courante, il suffit de suivre ces malheureux évènements sur le journal ou à la mairie, ou sur Interencheres.com

 

Un changement de décor par un restaurateur peut vous faire gagner une belle somme en investissement dans du mobilier aussi.

Pas d’intermédiaire, chacun y trouve son compte !

 

 

D’autres bon plans

 

Sur le boncoin.fr on peut trouver des restaurateurs vendant leurs meubles, même à l’autre bout de la France, mais quelquefois la location d’un camion pour aller chercher le matériel peut être plus avantageux que de commander du bon marché ou même de racheter les meubles d’un restaurateur sur place !

 

Aller dans un magasin de meubles dans lequel on a repéré du mobilier qui nous plait et discuter les prix jusqu’à trouver un accord, avec souvent publicité à la clé.

On peut même avec de la publicité apparente obtenir un mobilier design ou qui nous convienne  la totalité du mobilier de l’établissement, la même chose pour les tissus, nappes serviettes, tabourets de bar, vaisselle…

 

 

Le truc infaillible

 

Faire marcher la concurrence, dire que telle marque est prête à nous faire cadeau de tel mobilier ou vaisselle, tissus, obligera notre interlocuteur à faire un effort supplémentaire pour rafler le marché et pouvoir obtenir une bonne publicité pour son entreprise.

 

Mieux vaut repartir sans rien en laissant notre carte de visite que d’accepter n’importe quoi.

De bons prix peuvent ressortir d’une telle stratégie, surtout en période de crise.

Commenter cet article

Design 08/01/2013


Merci de partager ces conseils c'est sur que ça va pas couter cher

plonge inox 17/12/2014

Merci pour vos conseils, il est toujours intéressant de savoir quand et comment faire une bonne affaire. A bientôt, Yves.