Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Publié par systeme-d-pour-fauches

Pour avoir de jolies jambes, il faut éliminer la cellulite, la peau d'orange quand il y en a, raffermir, muscler par des exercices. On peut s'abonner à un club de fitness où on bénéficiera des conseils d'un coach. Il est possible d'effectuer de nombreux exercices à la maison en suivant les conseils d'un site Internet ou de DVD. L'eau froide est un allié des jambes toniques.

 

Comment avoir de belles jambes ?

 

Les jambes se sculptent tous les jours par des efforts plus ou moins soutenus. La marche rapide brûle les calories, et puise l'énergie dans la masse graisseuse. Si la peau d'orange ou la cellulite est installée, il faut utiliser la technique du palpé roulé pour l'éliminer à la longue.

Monter les escaliers en courant est un très bon truc pour muscler les muscles fessiers et les muscles des cuisses, surtout à partir du moment où l'effort est intense et commence à être pénible et douloureux.

Le club de sport est une solution pratique même si elle n'est pas très économique. L'abonnement permet de diminuer le prix sur l'année, et avoir un programme d'efforts suivi et des résultats visibles en assez peu de temps. En l'espace de 3 mois, les jambes ont complètement changé, le mollet est bien dessiné, les fesses sont fermes, et remontées, et les cuisses sont affinées.

 

 

Les exercices chez soi, conseils pratiques

 

Sur les sites Fitness-cardio-training.com, Videos.doctissimo.fr/forme/fitness/Jambes-et-abdominaux, Toobusiness.com, des conseils et exercices sont expliqués ou montrés en vidéo. Des DVD de fitness ou aérobic sont en vente sur les site de la FNAC, Priceminister, Amazon ou Ebay. Ces vidéos ou explications sont faciles à exécuter seul ou en couple à la maison.

Soulever les jambes, l'une après l'autre en respirant correctement, exécuter des ciseaux ou faire les mouvements de pédalos aident bien à affiner les jambes. Mais le vélo peut avoir de très bon effet surtout en côté, donc le vélo d'appartement en utilisant un degré où on doit faire de gros efforts est appréciable pour un résultat rapide sur les fesses et faire mincir les cuisses en les musclant.

A la fin des exercices, une bonne douche d'eau froide sur les jambes les tonifieront.

 

Mon avis

 

Les exercices effectués à la maison sont simples à faire, mais pas très motivants. Les résultats ne sont pas mesurés correctement, l'effort est rarement soutenu. Pour un résultat rapide et efficace, l'abonnement au club de sport semble être la meilleure solution. Le coach est là pour motiver les adhérents, tout abonnement doit donner des résultats probants,  c'est pour le club la meilleure des publicités.

La photo avant-après doit être bluffante.

Commenter cet article

fitness 21/09/2012


je confirme ce qui est dit à propos du vélo d'appartement ! il est très efficace, notamment si vous voulez avoir de belles cuisses modérément musclées :)


stéphanie