13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 14:02

367522601_42380d3ea0.jpg

 

 

 

L'herpès est une maladie insidieuse, elle ne se guérit pas, et se transmet très facilement par simple contact. Il y a l'herpès labial, vaginal, ou anal. Une femme sur le point d'accoucher et ayant déclaré un herpès vaginal est soignée avant d'accoucher ou une césarienne est proposée pour préserver la santé du bébé.

 

 

Comment reconnaître un herpès ?

 

Un herpes se traduit par un bouton genre cloque qui démange ou brûle. Il est appelé "bouton de fièvre" quand il sort lors d'un épisode de température haute pendant une maladie. Appelé "maladie du baiser" en particulier chez les jeunes, quand ils entrent en contact pour la première fois avec cette maladie extrêmement contagieuse qui peut produire une grosse éruption labiale et suintante.

 

L'herpes vaginal ou anal peut ressembler à une simple irritation ou une mycose, il brûle à la miction ou défection. Les douleurs durent assez longtemps et il faut traiter le plus tôt possible.

 

L'herpes peut être latent, on peut l'avoir en soi des années avant qu'il ne se déclare, mais peut être transmis sous cette forme et donc innocemment.

Une fois que le virus est entré dans l'organisme, il s'y installe et n'en ressort jamais.

Près de 80% de la population française est atteinte de ce mal.

 

 

Comment se transmet l'herpès ?

 

Comme l'herpès se transmet par contact, il passe dans le corps de l'autre au moment d'un baiser s'il s'agit d'herpes labial, par acte sexuel s'il s'agit d'un herpès vaginal, ou anal. Un herpès labial entrant en contact avec une zone vaginale ou anale peut la contaminer, et vice et versa.

 

Lors d'un accouchement le médecin accoucheur peut préférer pratiquer une césarienne pour préserver la bonne santé du bébé si la maman présente un herpès vaginal actif.

Des soins et une hygiène stricte lui sont imposés pour un accouchement par voie basse si l'herpès est constaté quelques jours avant l'accouchement.

 

Comment se soigne l'herpès et comment l'éviter ?

 

On a vu que l'herpès pouvait être contracté à la naissance et donc il est impossible dans ce cas de l'éviter.

Pour éviter d'être contaminé il faudrait ne jamais embrasser une autre personne sur la bouche, et n'avoir que des relations sexuelles protégées.

 

Pour se soigner, il y a quelques aides médicamenteuses comme le patch Compeed total care pour soigner le bouton de fièvre plus rapidement, en vente sur Santemoinschere.com à 7,49 euro les 15 patchs.

La crème Activir 5% est à 7,5 euro sur le site de la Pharmacie-reggiani.com.

 

Pour l'herpès génital ou anal, il faut utiliser de la Bétadine gynécologique pour se laver, et passer une crème adoucissante comme la Saforelle apaisante, et prendre des comprimés à base d'aciclovir délivrés uniquement sur ordonnance.

Partager cet article

Published by systeme-d-pour-fauches - dans Maladies et petits bobos
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de systeme-d-pour-fauches
  • Le blog de systeme-d-pour-fauches
  • : Système D pour les fauchés est un recueil de: – Recettes faciles pour accommoder les restes, réaliser des plats pas chers – Bricolage facile et loisirs créatifs avec du matériel de récupération. – Des conseils pour rester en bonne santé ou soigner les petits bobos – Et plein de choses encore...pour gagner de l'argent
  • Contact

Recherche

Liens

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog